Nous sommes dans un monde où les mauvaises informations côtoient les bonnes sans pouvoir distinguer le vrai du faux. Pour cela, il faut trouver des sites d’actualités afin de se fier aux nouvelles. Où trouver alors les meilleurs sites d’actualité ? Voici quelques sites d’actualités les plus fiables.  

La presse associée et ses nouvelles crédibles

Découvrez ici la presse associée qui est la première à rapporter les histoires avant que d’autres médias ne les relaient. Si vous êtes un amoureux des nouvelles, vous avez dû voir l’AP crédité un peu partout. Le point positif avec la Presse associée est qu’elle ne favorise aucune vision ou un parti précis. De nombreux sites d’informations citent l’AP, mais l’idéal est de se rendre directement à la source.

En parallèle : Les mangas et les animés : un marché valant cher

La British Broadcasting Corporation (BBC)

La BBC est sans nul doute le plus grand diffuseur d’actualités sur la planète. Elle a une réputation vieille de plus de 90 ans et est donc un site très fiable. Ses reportages sont précis et totalement impartiaux, et le service s’accompagne également d’expérience numérique. La BBC dispose de 5 mini-sites qui traitent de tous les sujets et sa notoriété est très forte.

Le Brief.news

C’est le site le plus approprié si vous souhaitez connaître les dernières informations sans trop lire. C’est un excellent choix, car il vous donne un briefing des nouvelles les plus importantes. Leur présentation se fait sous forme d’extrait très court et compréhensible. Brief.news a été classé parmi les nouvelles sources les moins biaisées.

A lire aussi : Quels sont les bénéfices de louer une pelleteuse avec un conducteur ?

Le BIJ (Bureau du journalisme d’investigation)

Ce site est beaucoup plus connu par rapport à ces journaux sur la politique. Toutefois, ses récits sont très intéressants et s’adressent à tous les publics. C’est une organisation médiatique totalement autonome et à but non lucratif. Elle entretient donc très peu de relations avec des groupes qui peuvent influencer ses points de vue.

Le Bureau du journalisme d’investigation collabore avec beaucoup d’autres médias. Selon van Zandt, le BJI est l’un des sites d’actualité les moins partisans, même si la crédibilité des sites est le plus souvent notée par AllSides.