Si vous êtes un cadre ou un professionnel souhaitant progresser dans votre carrière internationale, sachez que vous pouvez suivre un Master of Business Administration ou MBA à distance. Pourquoi en ligne ? Tout simplement pour faciliter votre adaptation. Vous obtenez ainsi plus de flexibilité à jongler entre votre activité professionnelle et votre formation. Ce MBA à distance combine ainsi des modules en ligne, mais aussi des sessions résidentielles. Découvrons un peu plus sur ce type de formation.

Le MBA à distance : comment s’organise-t-il ?

Il faut savoir que le MBA à distance est une opportunité unique pour se former et obtenir un diplôme prestigieux sans que vous n’ayez à vous déplacer régulièrement. Cela dit, vous aurez donc à effectuer environ deux tiers des cours, en ligne. 

Lire également : Gestion des Problèmes courants en lombricompostage : Solutions rapides et efficaces

Vous pouvez participer par la suite à des sessions résidentielles, organisées dans de nombreuses villes européennes. Mais bien entendu, cela ne veut pas dire que c’est la solution idéale pour tous. Rien ne vaut également que d’intégrer une école de management réputée. 

Quels sont les avantages du MBA à distance ?

Les avantages du MBA à distance sont assez nombreux :

A découvrir également : Les nouvelles réglementations entourant la FIMO voyageurs : ce qui change en 2024

  • Coût abordable : Vous pouvez accéder à une formation de qualité à des coûts plus abordables par rapport aux programmes traditionnels.
  • Effectifs réduits : Les classes sont limitées à un maximum de 20 étudiants. Vous pouvez donc privilégier un apprentissage plus interactif.
  • Flexibilité : Il est possible d’organiser votre emploi du temps en fonction de vos obligations professionnelles.
  • Maintien de l’emploi : Vous pouvez ainsi en même temps continuer à travailler et poursuivre un MBA à distance, sans problème.

Quels sont les critères pour choisir un MBA à distance ?

Vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères pour sélectionner votre MBA à distance. Les voici :

  • Les programmes et les stages : Vous devez prendre en considération le contenu du programme ainsi que les différentes opportunités de stages et de projets. Ces derniers doivent bien évidemment correspondre à vos attentes et à vos intérêts spécifiques.
  • L’accréditation : Il est également important de choisir un établissement accrédité afin de garantir la reconnaissance internationale de votre diplôme.
  • Le prix et les prérequis : Sachez comparez les coûts des formations tout en prenant compte des éventuels prérequis d’admission.
  • Le soutien académique : Il s’agit de se renseigner sur les divers services de soutien académique que vous pouvez profiter (conférences interactives, cours synchronisés, forums de discussions, etc.)

Combien investir dans les frais de scolarité pour un MBA à distance ?

Comme les programmes varient, vos frais pourront également varier en fonction. Mais pour vous donner une fourchette de prix, prévoyez entre 3500 euros et plus de 15000 euros. A ce prix, vous aurez donc accès à l’ensemble des cours en ligne et éventuellement à la licence d’utilisation des outils pédagogiques (Lotus, Notes, etc.)