L’univers des automobiles et des véhicules est étendu et assez difficile à comprendre, surtout en ce qui concerne les procédures administratives. Il existe en effet plusieurs procédures administratives parmi lesquelles se trouve la RSV voiture (Réduction de Sa Valeur). Découvrez donc ici ce qu’est une RSV voiture et comment mettre en œuvre cette procédure. Suivez nos étapes détaillées et gardez votre voiture en excellent état grâce à la procédure RSV.

Qu’est-ce que la RSV voiture ? 

La Réduction de Sa Valeur ou encore RSV, comme vous pouvez le lire dans cet article, représente une démarche qui permet aux propriétaires de véhicule ayant subi d’importants dommages de recevoir une compensation, même si les dégâts causés ont été partiellement ou totalement réparés. On utilise le plus souvent cette procédure lorsque, à la suite d’un accident ou d’un accident ayant occasionné des dommages significatifs à un véhicule, un expert automobile mandaté a déclaré ledit véhicule comme non réparable (Véhicule Économiquement Irréparable ou VEI). 

A découvrir également : Le camping Artaudois organise-t-il des animations nocturnes ?

Quelles sont les étapes importantes de la procédure ?

La procédure RSV, après des dommages ou un accident, implique de nombreuses étapes. La première est l’expertise. Il faudra donc faire amener votre véhicule par un expert mandaté par l’assurance. Ensuite vient la récupération de l’évaluation de l’expert suivi par la négociation avec l’assurance pour connaître le montant de l’indemnisation qui vous sera versée. Notons que celle-ci ne peut pas se tenir sans le rapport de l’expert. Vous pourrez maintenant passer à la réalisation des réparations et refuser la proposition de carte grise en dossier. 

Quant aux critères de l’évaluation de la RSV voiture, ils sont au nombre de trois : le kilométrage, la marque et le modèle, et l’état du véhicule avant situation. Ces facteurs sont pris en compte pour déterminer si une RSV doit être appliquée et le montant à percevoir si elle l’est.

A voir aussi : Votre succès en ligne commence avec notre consultant SEO freelance indépendant