Généralement, dans les maisons, les rongeurs ne manquent pas. Il peut s’agir des rats, des souris, des hamsters. Ces rongeurs sont connus pour attaquer les effets personnels, les chaussures et même le mobilier. Ils mettent donc tout en sens dessus dessous dans l’espace abrité. Heureusement que sont disponibles des produits susceptibles de les exterminer et aussi des moyens naturels. Voici sept astuces de grand-mère pour se débarrasser des rongeurs de maison.

La boisson coca-cola

Le Coca-Cola est une boisson et une astuce de grand-mère qui permet de tuer les rongeurs envahissants son milieu de vie. En effet, pour la réaliser, on recommande de se munir d’un contenant ou un bol. Renversez le liquide de cette boisson dans le bol et posez-le au sol. Il est préférable de mettre le bol rempli de cette boisson dans une zone de l’habitat bien fréquentée par les rats. 

Sujet a lire : Quels sont les endroits où acheter du CBD en France ?

Évidemment, on se demande comment une simple boisson qui est régulièrement consommée du public peut tuer des rongeurs. Il faut savoir que la saveur qui se dégage du coca-cola attire les rongeurs. 

Ainsi donc, cela signifie que s’ils en voient dans la maison et qu’il n’y a personne comme obstacle, ils vont le boire. Après avoir bu, les rongeurs mourront au bout de quelques minutes. Retenez de ce fait que le coca-cola est une boisson dont l’odeur attire les rats et après consommation ils meurent.

En parallèle : Techniciens qualifiés pour la réparation d'iPad à Lyon, le guide complet

La farine et le plâtre

Une autre solution pour l’extermination des rongeurs est la farine et le plâtre. En effet, l’idée est de rassembler ces deux éléments et de les mélanger. Pour ce faire, sachez que la farine doit être la quantité double du plâtre pour lequel on a opté. En termes plus clair, si on prend une dose Y= 30g de plâtre, alors la farine sera égale à 60g. Tout comme avec le Coca-Cola, les rongeurs sont attirés par l’odeur de la farine. 

Quand ils ressentiront cette odeur dans la maison, illico ils se mettront à la recherche de la farine pour la consommer. Seulement que pendant la consommation les rats ne se douteront de l’élément qui a été rajouté à la farine. Le plâtre est un produit qui tue les rats, ce mélange servira donc efficacement à s’en débarrasser. Il faudra déposer les bols contenant ce mélange vers leurs points d’entrée.

La chaux et le sucre

Concrètement, la réalisation de la recette de la chaux et du sucre requiert un mortier. C’est avec cet accessoire de cuisine que l’association de la chaux et du sucre. Veillez à bien écraser les carreaux de sucre dans la chaux avant d’en disposer au sol dans les recoins de la maison. Le sucre fera venir les rats et la chaux les empoisonnera une fois qu’ils auront ingéré le mélange. C’est une astuce simple et très pratique à faire. 

Les clous de girofle 

Les rongeurs n’apprécient pas particulièrement l’odeur des clous de girofle et même celle de l’huile de clou de girofle. Pour en finir avec les rats, mettez quelques clous dans un tissu et refermez-le avec une petite corde. 

Déposez votre tissu rempli de clous de girofle près des trous qui leur servent d’entrée. En sentant l’odeur, ils vont immédiatement rebrousser chemin. Encore plus efficace, le coton imbibé d’huile de clou de girofle devrait vous débarrasser de leur présence en hiver.

L’association du citron et du poivre 

Poivre et citron à la fois, il s’agit d’un mélange surprenant. Cette astuce fait partie des recettes de grand-mère écrites dans leurs bouquins. Afin d’éloigner les souris, posez une moitié de citron devant les endroits où ils sont susceptibles de passer. À la moisissure du citron, aspergez-le généreusement de poivre. Les rongeurs évitent au maximum ce parfum. 

Recourir au papier aluminium 

Une autre idée est celle du papier alu. Les rongeurs n’aiment pas la texture, l’apparence brillante et la surface glissante du papier aluminium. Pour cela, on suggère de recouvrir les lieux de passage avec de l’aluminium. Soyez certains qu’ils n’oseront pas s’y aventurer. Mieux, réalisez des boules et bouchez les trous qui leur permettent d’entrer dans l’habitation.

Utiliser des huiles essentielles 

Les huiles essentielles, en plus de toutes les vertus qu’elles possèdent, peuvent servir à se débarrasser des rongeurs. En effet, il en est ainsi parce que l’odeur de cette huile est très concentrée, ce que les rongeurs n’aiment pas.

Pour embaumer votre intérieur avec des senteurs agréables, vous devez avoir un diffuseur. Mettez-y quelques gouttelettes de menthe poivrée ou de la lavande ou de la sauge. Le choix des essences vous appartient. Imbibez un coton d’une huile essentielle et posez-le dans chaque endroit stratégique.