Les fleurs sont des plantes qui servent à plusieurs choses de nos jours. On peut les utiliser pour faire la décoration d’une maison. Elles sont très efficaces quand il s’agit de décorer la devanture d’une maison. On peut également les utiliser à d’autres fins. Mais avant de les utiliser, il faut les collecter. À cet effet, nombreux sont les gens qui se demandent comment il faut collecter des fleurs séchées. Si vous êtes l’un de ces gens, vous êtes au bon endroit. Cet article vous apprend à collecter des fleurs séchées. 

Quels sont les équipements pour collecter des fleurs séchées ?

Celui qui veut collecter des fleurs séchées doit bien s’équiper. D’abord, il doit installer une application sur son téléphone qui va l’aider. L’installation vers laquelle beaucoup de gens se tournent est « Picture This ». 

En parallèle : Le meilleur GPS pour votre voiture - Lequel devriez-vous acheter ?

À défaut de cette application, vous pouvez opter pour l’utilisation du guide Delachaux. C’est un guide qui vous renseigne sur les types de fleurs séchées que vous pouvez retrouver sur tel terrain. En plus de cette application, vous devez également dresser une liste des fleurs séchées dont vous avez besoin. 

Il faut savoir que cette liste doit être établie compte tenu des endroits où vous comptez faire les recherches. En effet, si vous ciblez des zones rurales, on vous recommande les clairières prairies. En revanche, si vous comptez vous rendre dans un citadin, on vous conseille les friches.

Cela peut vous intéresser : Comment utiliser les résines des plantes médicinales ?

Vous pouvez aussi trouver les fleurs séchées que vous voulez aux bords de la voie. Par ailleurs, il faut savoir que vous devez vous équiper de longs pantalons. Il est aussi conseillé de porter de longues chaussures. Ces équipements vous protègent des insectes et autres éléments indésirables. 

Comment collecter des lagarus ?

Les lagarus sont des fleurs séchées. Ils se trouvent autour de Moliets-et-Maa. C’est un endroit situé sur la côte méditerranée. Les lagarus ne sont pas des fleurs qu’on peut cueillir à n’importe quel moment de l’année. On ne les trouve pas en hiver. La fraîcheur ne leur est pas favorable. Elle les détruit avec le temps. 

C’est pourquoi ils ne se révèlent qu’en été. Ce sont des fleurs qui aiment la chaleur. On a du mal à les trouver en débit d’année, encore plus en fin d’année. C’est pourquoi s’en procurer pendant ces moments de l’année coûte très cher. Les herboristes exigent un grand budget. Or, en été, les lagarus sont un peu partout comme des champignons. Vous pouvez même les trouver aux bords de l’océan. 

Dès que vous les ramassez, vous pouvez les mettre en même temps en vase. Mais si vous voulez qu’elles soient encore plus sèches qu’elles le sont déjà, mettez-les dans un torchon bien sec. Il faut le faire avant de les mettre maintenant en vase. Par ailleurs, il faut savoir que les lagarus sont allergènes. Si vous êtes donc sensible à l’été, ne vous mettez pas dans leur recherche. 

Comment collecter les chardons ?

La collecte des chardons n’est pas aussi difficile. Ils sont de diverses couleurs. On peut les retrouver sous une couleur verte ou noire. Il est conseillé de les cueillir sous leur forme adulte. Ces fleurs ne sont pas difficiles à trouver. 

On peut facilement les retrouver aux bords des voies dans les campagnes. Elles grandissent beaucoup plus vite dans ces endroits. De même, dans les zones industrielles, vous pouvez simplement les retrouver aux alentours des terrains. Par ailleurs, il faut savoir que la collecte de ces fleurs exige des équipements supplémentaires. 

À cause de leur nature piquante, il est conseillé de porter des gants avant de commencer leur collecte. Mieux, les endroits où on retrouve les chardons sont un abri pour les insectes. Ces derniers aiment se cacher sous les feuilles de ces fleurs. Elles constituent aussi un abri pour les araignées. Il faut donc doubler son attention pour ne pas se faire avoir par ces espèces animales. 

Comment collecter l’herbe de la Pampa ?

Comme les fleurs séchées précédentes, l’herbe de la Pampa n’est pas difficile à cueillir. Ce sont des fleurs qui sont très recherchées. Elles garantissent une meilleure décoration pour les maisons. Généralement, on les retrouve sur les friches. 

On peut aussi les voir aux bords des routes. La période idéale pour leur récolte est l’été. Car, l’herbe de la Pampa commence par fleurir en août. Toutefois, il faut ajouter que ces fleurs sont allergènes. Elles sont également volatiles. Pour ces raisons, il est conseillé de les révolter plus tôt. De même, il faut porter des gants, parce que l’herbe de la Pampa est coupante.